Ce mercredi soir, le débat de l’entre-deux-tours s’est tenu entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Serge Hoareau maire de Petite-île et soutien d’Emmanuel Macron et Johnny Payet maire de la Plaine des Palmistes et soutien de Marine Le Pen à La Réunion réagissent.
« Emmanuel Macron a été dans une pédagogie par rapport au programme qu’il proposait aux Françaises et aux Français. Sur certains sujets, il a été très offensif pour montrer qu’il maîtrisait la situation et qu’il souhaitait continuer de travailler pour l’ensemble de la population. Il a démontré déjà sur la base du bilan qu’il y a eu beaucoup d’actions comme la revalorisation du minimum vieillesse, des allocations adultes handicapés. Pour lutter contre la vie chère, Emmanuel Macron démontre donc lutter contre le chômage », affirme Serge Hoarau maire de Petite-île et soutien d’Emmanuel Macron.
« Marine Le Pen a eu toutes les réponses, elle s’est très bien défendue. Aujourd’hui, Marine Le Pen est digne d’être la Présidente car elle est à la hauteur, elle a tout ce qu’il faut pour mener La France. Elle s’est présentée comme la future Présidente », explique pour sa part Johnny Payet, maire de la Plaine des Palmistes et soutien de Marine Le Pen à La Réunion.
Matthieu Patou-Parvédy