Le député de La Réunion David Lorion a réagi en direct sur Antenne Réunion à quelques jours de la venue dans l’île du ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu.
Le ministre des Outre-Mer arrivera à La Réunion ce lundi 17 août pour la rentrée scolaire. Il doit notamment se rendre dans des établissements scolaires du Port. Pour parler des attentes de cette visite ministérielle, David Lorion, député de la 4ecirconscription, est en direct sur Antenne Réunion.
Parmi les priorités dans les axes du plan de relance il espère la prise en compte des besoins de la jeunesse.
"Le ministre vient pour la première fois à La Réunion on lui souhaitera la bienvenue. Il faut relancer le plan jeunesse pour La Réunion afin que chaque jeune trouve une formation, un emploi ou une mobilité pour aller en formation. Il faut renégocier ce plan emploi initiative compétence avec la Région pour proposer les meilleures solutions pour les jeunes à l’issue de cette crise."
"C’est une très bonne mesure, il faut que le masque soit obligatoire dans les espaces publics et espaces privés dès lors que l’on est nombreux. Il est impensable de reconfiner car c’est une maladie dangereuse, voire mortelle et destructrice d’emplois."
Le député n’estime pas judicieux de reporter la rentrée à La Réunion. "Il ne faut pas mélanger la peur et la nécessité de le faire. On n’a pas encore de cluster dans le Sud et on en a dans le Nord. Il faut prendre des mesures pour rendre obligatoire le port du masque dans tous les espaces publics. C’est la principale mesure qu’il faut faire respecter."