Le président du Département fait le point après la présentation des orientations budgétaires de la collectivité.
"Nous mettons fin à une grande injustice sociale. Cela va nous permettre d’écrire une nouvelle page de notre histoire où l’humain réunionnais va retrouver des capacités d’intervention. C’est un travail mené avec l’ensemble des élus du Départements. Nous avons gagné une belle victoire. Des moyens seront dégagés et nous permettront de les engager pour les missions sociales.
"Nous allons dégager des moyens pour mettre en place le projet de lutte contre la précarité. Nous allons retrouver des marges de manoeuvre."
"Les moyens financiers, on en aura. Mais il faut surtout mobiliser les moyens humains. Je veux continuer à travailler avec les institutions, les communes."
"Nous voulons travailler avec les opérations, CCAS pour favoriser les moyens à domicile de nos gramounes. Cela passe par des moyens intermédiaires."
"Je suis un homme qui prône l’union autour d’actions et de projet. J’apprécie la Sénatrice. Je trouve qu’elle a bien travaillé au Département et m’a apporté son soutien. J’ai aussi de la sympathie pour le président de Région qui a sa façon participe au développement de La Réunion."
"Je soutiens mon ami Richard Nirlo. Pour les affaires, je ne veux pas commenter. Aujourd’hui, cela fait 2 ans que je suis président du Département, je voudrai souhaiter tout mes voeux aux Réunionnais."