C’est tout sourire que Cyrille Halmicaro s’est déchanché devant ses partisans mercredi soir au Gol à Saint-Louis.
Une ambiance qui contraste avec la journée passée pour l’ancien maire de Saint-Louis qui était auditionné quelques heures plus tôt à la caserne de la gendarmerie de Saint-Pierre suite à l’affaire dite "des courriers".
Habillés en vert, les militants étaient nombreux hier soir du côté du quartier du Gol à Saint-Louis pour ce premier grand meeting.
L’occasion de présenter les grands axes de son programme. Le premier est économique.
"Nous devons créer 3 000 entreprises nouvelles sur la commune pour résoudre le chômage. Le deuxième axe c’est le développement humain.Nous devons mettre l’éducation gratuite. Le troisième axe c’est l’administration communale et le dernier axe, c’est la pouvoir d’achat." confie le candidat.
Dans cette course aux municipales, étaient présents à ses côtés, des tenors de la droite : Cyrille Melchior, Didier Robert, président de la Région, Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre ou encore Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI.
"Je suis venu pour la première fois à Saint-Louis en 2001. Quelques mois plus tard, Cyrille était élu maire. 1 500 personnes pour un premier meeting, c’est de bonne augure pour un lancement de campagne. Il y a rassemblement autour de Cyrille Hamilcaro. de la droite, du centre, mais aussi d’autres" annonce J-C Lagarde.
Dans cette bataille des municipales, Cyrille Hamilcaro aura face à lui 8 candidats, dont Claude Hoarau, également ancien maire de Saint-Louis.