Les élus et le préfet se sont réunis ce mardi après-midi pour discuter des mesures de restrictions à mettre en place sur notre île. Selon Vanessa Miranville maire de la Possession, un couvre-feu sera mis en place dès la fin de semaine, jusqu’à la rentrée scolaire.
Une réunion des élus et du préfet ce mardi après-midi.
Suite à la Réunion entre le Prefet Jacques Billant et les maires, il est confirmé qu’un couvre-feu sera appliqué à La Réunion. Il sera en vigueur dès le début du mois de janvier pour une durée de 3 semaines, jusqu’à la rentrée scolaire. Pour le moment aucun horaire n’a été fixé, il devrait être décidé au cours de la réunion de la semaine prochaine. Le préfet doit s’entretenir ce soir avec le gouvernement pour une réunion de crise, les nouvelles mesures de restriction devraient être communiquées demain.
Les maires de La Réunion et le préfet se sont réunis ce mardi après-midi après les nouvelles annonces du gouvernement ce lundi 27 décembre.
Selon Vanessa Miranville maire de la Possession, le préfet propose la mise en place du couvre-feu dès la fin de la semaine, c’est-à-dire après le Nouvel An.
D’autres mesures seront également annoncées selon nos informations :
- le contrôle des événements privatifs,
-le retour de la jauge dans les restaurants et dans les ERP,
-limiter les manifestations publiques,
- maîtriser les rassemblements dans les lieux fermés.
Matthieu Patou-Parvédy