Antenne Réunion
DJ Sebb s’est exprimé sur les réseaux sociaux suite à la diffusion d’un mini-clip d’Abdoul il y a quelques jours pour sensibiliser les plus jeunes aux gestes barrières. Le mastodonte de la musique locale s’élève contre la culture du buzz.
C’est un message qui a fait sensation sur les réseaux sociaux ces dernières heures. DJ Sebb s’est exprimé quelques jours après la diffusion du mini-clip d’Abdoul qui visait à faire connaître au plus grand nombre les gestes barrières.
Le message a obtenu plus d’un millier de likes et 300 partages sur Facebook. De nombreux artistes - même ceux hors de La Gommance - ont salué DJ Sebb pour sa prise de parole comme SSkyron, MCBOX, Dangerous, DJ Luka, St Unit, Algeric, Loana et Zétoile Kreol.
DJ Sebb explique avant tout que la vidéo contre le Coronavirus n’était pas une chanson mais une vidéo destinée aux plus jeunes en vue de rappeler les gestes barrières.
Il répond aux critiques des internautes et assure : "Mi noré fait un son magnifique avec des belles paroles et plein de conscience, noré pas eu autant de repercussion, surtout qu’a l’heure de Tik Tok, wejdene etc... les enfants noré pas été vraiment intéréssés."
Le producteur de musique le plus influent des dernières années s’insurge contre la "négativité" des internautes : "La vérité c’est que de nos jours, les gens sera plus reactif a denigrer ou partage un buzz qu’a partage du positif."
Il ajoute : "La société d’aujourd’hui lé axé sur le buzz, le denigrement, vrai message i interesse pas zot mi na l’impression."
Enfin, DJ Sebb déplore les conséquences de ces pratiques sur les artistes locaux. Il explique que beaucoup de chanteurs n’ont pas la reconnaissance qu’ils méritent, qu’ils nont pas "le quart du partage de la vidéo d’Abdoul" pour ces raisons.
Il cite notamment Zétoile Kréol, SSKyron, Di Panda, Wizom, Pixl et Sika.
DJ Sebb lance donc le pavé dans la mare : "Si zot t mette autant de force a partage le travail de ces artistes que zot i met a partage du négatif, nout musique ( et pas que ) noré allé beaucoup plus loin."
Abdoul chante les gestes barrières :