Corinne Narassiguin est le nouveau bras-droit d’Olivier Faure au sein du Parti Socialiste. Hier, elle a été désignée Secrétaire Nationale à la coordination et aux moyens du parti.
La Réunionnaise Corinne Narassiguin a été nommée numéro 2 du Parti Socialiste. Elle est nommée Secrétaire Nationale à la coordination et aux moyens du parti, un poste clé de la direction du PS.
L’ancienne ministre des Outre-mer et actuelle députée de La Réunion, Ericka Bareigts, sera en charge de la France Océanique et croissance bleue.
La Réunionnaise a été désignée par Olivier Faure ce dimanche, afin de l’épauler. Elle sera chargée de la "coordination des moyens".
Corinne Narassiguin prend déjà très à cœur son nouveau poste et prévoit déjà de : "renforcer la majorité de secrétariats nationaux".
Le premier secrétaire du Parti Socialiste a présenté dimanche devant Conseil National du parti, la liste de son équipe dirigeante.
Ils sont au nombre de 24, 12 hommes et 12 femmes. Une nouvelle direction : "resserrée, renouvelée et représentative des territoires", relate le Parti Socialiste. "L’équipe fait place à de jeunes talents, militants, ancrés dans leur territoire et qui consacreront leurs temps et leur énergie à la refondation du parti."
Le nouveau bras-droit d’Olivier Faure, Corinne Narrasiguin a été députée des Français à l’étranger entre 2012 et 2013.
Âgée de 43 ans, elle fut également porte-parole du PS à la fin du quinquennat de François Hollande.