Alors que le budget de la Région Réunion concernant la continuité territoriale sera dévoilé le 16 mars prochain, Patrick Lebreton, vice-président de la Région Réunion, a fait savoir que le budget pour ce dispositif sera revu à la baisse.
Ce mercredi matin, nos confrères du Quotidien indiquaient que la Région Réunion voulait ramener l’enveloppe de la continuité territoriale de 50 à 20 millions d’euros. Questionné à ce sujet sur le plateau du 19 h d’Antenne Réunion, le 1er vice-président de la Région, Patrick Lebreton, a confirmé que le budget sera revu à la baisse, sans pour autant donner de chiffres.
"Bien sûr, ça sera revu à la baisse. Les Réunionnaises et les Réunionnais le savent. Le système, qui est monté au maximum à 53 millions d’euros en 2019, nous ne pouvons plus. Même l’ancienne majorité n’a pas pu aligner les chiffres sur la fin de sa mandature", explique-t-il.
Patrick Lebreton dit vouloir plus d’équité et de justice dans ce dispositif. Que ça soit par exemple plus orienté pour les étudiants par exemple. "On veut aussi revoir cette 3e tranche qui privilégiait ceux qui avaient les moyens de voyager", poursuit-il. "On veut aussi qu’il y ait une soutenabilité. Mais c’est un dispositif qui sera poursuivi", assure-t-il.