L’ouverture d’une enquête pour soupçons de favoritisme a été évoquée lors de l’assemblée municipale de Saint-Denis ce samedi.
C’est à la toute fin des débats lors du conseil municipal de Saint-Denis ce samedi que l’ouverture d’une enquête préliminaire pour soupçons de favoritisme a fait l’objet d’échanges entre l’opposition et le maire, Gilbert Annette.
Dans l’opposition, Jean-Jacques Morel, a notamment évoqué le rapport de la Chambre régionale des comptes qui pointe du doigt la gestion des marchés publics.
"Le rapport de la Chambre régionale des comptes est un véritable carton rouge pour la mairie de Saint-Denis. Vous avez des marchés publics avec des règles qui ne sont pas respectées. Vous avez un mauvais signal envoyé aux jeunes diplômés de La Réunion, au lieu de recruter en fonction du talent, du mérite. On recrute, même 3 ou 4 personnes - ce sont 4 personnes de trop - des emplois familiaux !", lance Jean-Jacques Morel.
Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, lui répond : "J’ai dit qu’avant de me critiquer, Jean-Jacques Morel devrait balayer devant la porte de Didier Robert qui en matière d’emploi familial est le roi. Je ne cache pas qu’il y a 3 proches qui ont les qualifications et les compétences, qui travaillent comme les autres, qui sont sur la grille comme les autres et qui ne sont pas surrémunérés. Ce n’est sûrement pas l’idéal, mais c’est une réponse que tous les élus ont eu depuis des décennies. On annonce une enquête judiciaire, mais je suis ravi. Parce que l’enquête montrera la vérité et fera taire les menteurs !"