Ce vendredi 23 juillet sur Antenne Réunion, Didier Mazeau représentant de l’U2P (l’union des entreprises de proximité) annonce sa candidature pour l’élection à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Cette élection est prévue en octobre 2021.
Didier Mazeau annonce sa candidature à l’élection de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat prévue en octobre.
"Oui je serais candidat à l’élection de la présidence à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Plusieurs personnes m’ont sollicité et depuis le 1er confinement j’étais sur le terrain. Aujourd’hui, j’ai des syndicats qui me demandent « pourquoi ne pas y-aller ? ». Avec les difficultés et cette crise, ce que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat fait actuellement n’est plus concordant avec les besoins du terrain", explique-t-il.
"On aura au total six engagements, la priorité aujourd’hui c’est la proximité. Vous savez que les chefs d’entreprise dans ces moments difficiles trouvent des portes closes. Je pense que la proximité doit être importante.
Les engagements que j’ai pris, on veut avoir une équipe dynamique. Il ne faut pas laisser la chambre de métiers dans l’état actuel. Ensuite on a la formation, aujourd’hui l’équipe sortante mise beaucoup sur la quantité, nous on vise la qualité. On sait que même s’il y a un dépassement de signature de contrat. On constate aussi que les personnes qui ont majoritairement, signé un contrat d’apprentissage, le niveau de qualification sur le terrain ne se ressens pas d’après les chefs d’entreprise", constate-t-il.
Pour rappel, les élections concernent 5 secteurs d’activité (services, alimentation, transformation et bâtiment et métiers d’art), au travers de 247 métiers.