La réélection d’Ibrahim Patel à la CCIR ce mercredi a été marqué par un incident survenu entre le président réélu et Bruno Cohen de l’opposition. Des insultes ont fusé des deux côtés. Bruno Cohen a fait savoir qu’il allait porter plainte contre Ibrahim Patel après cet échange musclé.
La réélection d’Ibrahim Patel à la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion (CCIR) a été très agitée ce mercredi après-midi. Des insultes ont fusé entre Bruno Cohen et le président fraîchement réélu.
À plusieurs reprises, Bruno Cohen a accusé Ibrahim Patel d’être un "usurpateur". Il a multiplé les provocations avant qu’Ibrahim Patel ne perde son sang froid.
Ibrahim Patel a répliqué aux accusations de Bruno Cohen en lui lançant : "M. Cohen, vous avez détourné de l’argent... Retournez à Maurice". Il a par la suite appelé son adversaire de "voleur de m*rde" et de "connard". Des accusations jugées "inacceptables" par Bruno Cohen.
M. Cohen reproche au président réélu de ne pas répondre aux critères d’éligibilité et de ne pas exercer réellement la fonction de chef d’entreprise. D’ailleurs, un recours a été déposé par Myriam Boullay. Selon elle, le président réélu n’aurait pas le droit de se présenter à sa propre succession.
Bruno Cohen a fait savoir qu’il allait porter plainte contre Ibrahim Patel.
Cette dispute survient deux semaines après l’annonce contestée des résultats qui annonçaient la réélection d’Ibrahim Patel. C’est son 3e mandat à la présidence de la CCIR.