Le député maire de Saint-Leu a interpellé le ministre des Outre-mer Victorin Lurel et le président de la République François Hollande sur le gel du prix des carburants.
Concernant le prix des carburants qui baisseront de 6 centimes à la pompe dans 24 heures, le député maire de Saint-Leu Thierry Robert a décidé d’interpeller l’Etat sur cette question, en adressant une lettre au ministre des Outre-mer Victorin Lurel et un autre courrier au président de la République François Hollande.
Dans le courrier adressé au ministre des territoires ultramarins, Thierry Robert écrit "je me permets de vous écrire afin de vous faire part de l’inquiétude des Réunionnais sur l’annonce d’une hausse des prix des carburants qui pourrait être appliquée brutalement dès le 1er septembre prochain". "Je sais que le président de la République a promis au cours de la campagne présidentielle de geler le prix des carburants (....) C’est un engagement fort que je soutiens personnellement", poursuit le député maire.
"J’ai bien conscience que vous oeuvrez aujourd’hui pour que cette mesure d’intérêt général puisse être appliquée en métropole et dans les Outre-mer (...) sachez que vous pouvez me compter sur mon soutien", écrit-il Victorin Lurel en lui donnant rendez-vous pour le 18 septembre prochain "dans le cadre de la réunion préparatoire relative au projet de loi contre la vie chère".
Dans un courrier adressé à François Hollande, président de la République, Thierry Robert explique que l’annonce d’une hausse des prix des carburants "ne peut qu’aggraver le pouvoir déjà fort réduit des Réunionnais d’autant que l’automobile reste encore le seul moyen de locomotion", considérant la blocage des prix des carburants "est une mesure d’intérêt général qui doit être appliquée en métropole et dans les Outre-mer. "