Nassimah Dindar, sénatrice répond aux questions d’Yves Montrouge dans l’émission "Ça Koz Politique" sur Antenne Réunion.
Nassimah Dindar est sénatrice et conseillère départementale. Quant à sa place sur l’échiquier politique locale, elle répond :
"Se situer politiquement, c’est situer son engagement et le niveau et le degré de son engagement pour défendre son territoire, sa vision sociétale et la population que l’on est censé défendre. Je suis Réunionnaise, Française Européenne, et c’est ma ligne à moi, c’est ce qui me motive et c’est ce qui conduit mes choix politiques."
Sénatrice depuis 2017, Nassimah Dindar "ne s’ennuie pas au Sénat" "On apprend tous les jours, et qu’on découvre aussi le mécanisme de la loi. (...) On redevient modeste. (...) Depuis septembre je suis à la commission des Affaires du développement durable de siège également à la commission des Outre-mer".
"Je serai candidate à ma réélection sur le canton pour les Départementales à Saint-Denis. Oui, je le serai" Si elle est élue, Nassimah Dindar "Ne ferme pas la porte" à sa candidature à la présidence "mais je ne ferai rien pour la bousculer, cette porte", ajoute-elle.