Durant sa deuxième journée de visite, Claude Bartolone a souhaité rencontrer des agriculteurs sinistrés de Bejisa. Il s’est penché sur la problématique de l’aide à la reprise rapide d’activité.
Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale effectuait dimanche sa deuxième journée de visite à La Réunion dimanche. Il a souhaité découvrir la ferme photovoltaïque de Saint-Benoît, mais aussi visiter l’observatoire du Piton de la Fournaise.
Le 4ème personnage le plus important de la République a aussi souhaité rencontrer des agriculteurs sinistrés de Bejisa. Comme affirmé sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion hier soir, l’élu a voulu constater de visu l’effet des mesures adoptées et voir comment mieux les adapter aux besoins des Réunionnais.
Claude Bartolone s’est exprimé sur les réclamations des exploitants qui demandent le versement d’aides d’urgence. Il apprend alors que certains agriculteurs n’ont reçu les aides pour Dumile qu’un an après la catastrophe. "C’est un vrai problème, cela fait un besoin de trésorerie incroyable", déplore-t-il.
Il explique la raison de sa visite : "cela nous permet de mieux mesurer les différentes propositions du gouvernement. Il va falloir imaginer un dispositif qui permette de redémarrer le plus rapidement possible."
Claude Bartolone a aussi profité de cette visite pour aborder le sujet de la défiscalisation.