Le budget primitif du conseil régional pour l’exercice 2010 a été voté lors de l’assemblée plénière. Il s’élève à hauteur de 669 millions d’euros.
Ce matin, les élus du conseil régional ont examiné le budget primitif relatif à l’exercice 2010 avant de passer au vote.
Sans surprise, les conseillers régionaux de l’Alliance ont voté oui. Pour plus de précision, on compte "29 oui, 7 non et 4 abstentions".
Les élus du PS (Parti Socialiste) se sont abstenus, les conseillers régionaux de l’UMP ont voté contre et les 29 élus de l’Alliance ont approuvé ce budget primitif qui s’élève à hauteur de 669 millions d’euros.
Les grands axes de ce budget primitif pour l’année 2010 s’articulent autour du "développement économique et de la formation professionnelle, l’aménagement du territoire, l’environnement et le développement durable" mais également le déplacement des Réunionnais à travers le projet tram train et la réalisation de la nouvelle route du Littoral.
Le budget intial proposé à l’approbation des élus s’élève approximativement à hauteur de 621 millions d’euros auxquels il faut ajouter, le budget annexe établit à 48 millions d’euros.
Le vice président du conseil régional a précisé que ce budget primitif n’aura "aucune conséquence sur la hausse des taux de la fiscalité" et que la Région n’aura pas recours à de nouveaux emprunts.
Paul Vergès s’est également engagé à ce qu’il n’y ait "pas d’augmentation des impôts en 2010".