Seul candidat pour le second tour des élections municipales dans sa commune, le maire Bruno Domen est en direct sur Antenne Réunion.
À Saint-Leu, un seul candidat déclaré pour le second tour : le maire sortant Bruno Domen. Pour la première fois une seule liste sera engagée à Saint-Leu, celle de Bruno Domen. Sylvie Comorassamy a choisi de ne pas figurer au second tour.
"Il y a eu une démocratie au 1er tour avec 10 candidats, on est sortis largement en tête avec 41 %. La 2e candidate a jeté l’éponge la semaine dernière. Lors de la clôture de la liste, on se retrouve seul au second tour. J’invite les électeurs à participer. Un ancien maire a appelé à ne pas se déplacer. Il y aura la victoire des Saint-Leusiens au second tour."
Le maire ne pense pas que le retrait de Sylvie Comorassmy soit lié à un recours de la part de son adversaire pour faire annuler cette élection. "Le retrait de candidature de Sylvie Comorassamy est la crainte d’une lourde défaite au second tour."
La situation s’est tendue ces derniers jours entre Bruno Domen et Thierry Robert, autour de la résidence Eléanor où plusieurs familles sont privées d’eau, leur eau courante a été coupée par une entreprise qui a effectué des travaux de réseaux.
"L’ancien maire était à la manœuvre, je vois ça comme une manifestation de voyous. Casser les réseaux, priver 85 familles d’eau potable... On a pu rétablir l’ordre et on y mettra les moyens."
"On n’a pas besoin de voyous à Saint-Leu, j’ai déjà porté plainte contre Thierry Robert et l’entreprise qui a cassé les réseaux d’eau."
Cette entreprise reproche à la commune de ne pas l’avoir payé : "Il y a des factures impayées, mais l’entreprise ne veut pas signer d’avenant. C’est la raison pour laquelle la ville ne peut pas payer aujourd’hui", déplore Bruno Domen.