Les transporteurs réunionnais sont réunis devant le bâtiment de la Région pour un mouvement de contestation contre l’option tout viaduc pour finir la NRL. Le président de la Fédération Nationale des Transports Routiers, Jean-Gaël Rivière réagit au micro d’Antenne Réunion.
Ce mercredi 16 mars en fin de matinée, une trentaine de camions étaient positionnés devant les locaux de la Région. Ce sont les transporteurs qui protestent contre le choix des autorités de terminer la nouvelle route du littoral en option viaduc.
La présidente de la Région est entrain de finaliser les modalités de l’aide à hauteur de 420 millions d’euros que l’État va apporter à La Réunion pour finir la route. Pour le président de la FNTR, Jean-Gaël Rivière cette aide est la bienvenue, mais ce dernier s’interroge. "Pourquoi partir sur le viaduc alors qu’il revient à 840 millions d’euros ? Pour la partie digue, on a besoin que 480 millions. Ce qui fait qu’il manquerait que 60 millions".
Jean-Gaël Rivière poursuit en évoquant l’option viaduc : "Qui va payer ces 420 millions d’euros supplémentaires ? C’est la Région Réunion, avec notre argent, nos impôts, nous Réunionnais". Le représentant des transporteurs tient également à faire savoir son désaccord et affirme : "Nous, les transporteurs, nous ne travaillerons pas sur la partie viaduc. On va rester mobilisés jour et nuit pour défendre notre cause et pour défendre la cause des Réunionnais".
Malgré les 420 millions d’euros alloués par l’État, la solution au problème de la NRL ne semble pas avoir été trouvée pour le moment et des compromis devront être faits afin que les travaux puissent être finalisés.