Dans l’affaire qui oppose le quotidien Témoignages à la députée-maire Huguette Bello pour injures publiques et diffamation, le journal a été condamné. Une décision confirmée par la Cour d’Appel de Saint-Denis.
Après de multiples renvois, le conflit qui oppose la parlementaire Huguette Bello au quotidien Témoignages a bien été examiné par la Cour d’Appel de Saint-Denis ce jeudi 30 janvier.
Les deux camps seront maintenant fixés : la Cour d’Appel a confirmé la décision du tribunal correction de Saint-Denis (rendue le 9 avril dernier). Le quotidien Témoignages avait été reconnu coupables d’injures publiques et diffamation à l’encontre de la députée-maire de Saint-Paul Huguette Bello.
En avril dernier, la société Témoignages, le directeur de publication de ce quotidien et l’auteur de l’article dans lequel la députée-maire était comparée à une "politicienne égocentrique" et aux "collaborateurs nazis" ont chacun été condamnés à 3000 euros de dommages et intérêts. Une peine confirmée par la Cour d’Appel ce jeudi.
Pour rappel, Huguette Bello avait porté plainte contre Témoignages pour injures publiques et diffamation suite à un billet paru dans la rubrique "On lâche rien" et signé par Roger Orlu. Un article dans lequel la députée-maire était comparée à une "politicienne égocentrique" et aux "collaborateurs nazis".
Au total, Huguette Bello devrait percevoir la somme de 21 000 euros au titre des dommages et intérêts (dont les 9000 euros qui devraient être versés par la société, le directeur de publication et l’auteur de l’article).
Témoignages a pris connaissance de la décision de la Cour d’Appel de Saint-Denis. Le journal juge le verdict "injuste" et se pourvoit en Cassation.