Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, en visite à La Réunion depuis trois jours, s’est rendu dans le sud ce lundi afin de rencontrer Michel Fontaine et Thierry Robert.
Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, a rendu visite à Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, lors de son dernier jour de visite à La Réunion, ce lundi. Après avoir reçu une médaille du président de l’Assemblée nationale, c’était l’occasion pour Thierry Robert de lui présenter les projets touristiques de la commune et de discuter de la crise requin avant de lui montrer l’épicerie sociale de Saint-Leu.
La rencontre de Claude Bartolone avec le député MoDem, Thierry Robert, s’est faite après sa visite avec Michel Fontaine, député-maire de Saint-Pierre (UMP) ce matin.
Selon lui, ces visites ne servent pas à faire l’équilibre par rapport à ses rencontres avec les socialistes et les députés de droite, mais de rencontrer tous les députés : "Je ne pense pas qu’il y ait besoin d’équilibrer quoi que ce soit, le président de l’assemblée nationale doit constater les conditions de travail de ceux dont il a la charge en tant que président".
Claude Bartolone affirme être venu sur le terrain pour constater le travail autour des lois de défiscalisation et de financement. "Parce qu’il n’y a plus une seule loi qui n’a pas besoin de l’énergie des élus locaux pour pouvoir être mise en application, explique-t-il, ce sont des échanges qui montrent ce que doit être une coproduction entre l’État, le gouvernement, le parlement et les collectivités locales pour répondre aux attentes de nos compatriotes."
Samedi, il avait également évoqué l’adoption de la résolution mémorielle sur le dossier des Enfants de la Creuse.