#NoutCommune vous emmène faire un tour des 24 villes de La Réunion où se dérouleront les élections municipales de mars. L’occasion de faire le point sur les actions menées par les maires en place.
L’heure est au bilan après près de 6 ans depuis les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Le maire de L’Entre-Deux est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce mercredi à 12h30.
Bachil Valy évoque les projets menés : "Nous avons beaucoup travaillé et que nous avons réalisé beaucoup d’investissements. Les Entre-Deusiens et Entre-Deusiennes savent que quand je dis quelque chose, je vais au bout."
Un équilibre financier
"Depuis 2 ans, nous n’avons pas fait de prêt. Cette année, nos investissements ont été financés par les fonds propres. Il y a des rapports qui montrent vraiment une bonne gestion."
La circulation
"La contrainte est que la population est croissante. Nous avons accueilli plus de 300 habitants en quelques années. Nous travaillons sur des projets de voies à créer et fondamentalement, il faut que chaque citoyen prenne conscience et apporte une solution à la commune dans le mode de déplacement. Il y a une éducation et la participation de la population."
Une possible candidature ?
"Je dois rencontrer mes colistiers très bientôt. La volonté d’être candidat, je l’ai. J’attends l’adhéson de mon équipe. Je le saurai d’ici une semaine."
L’opposition
Gilles Payet déclare : "Il laisse derrière lui un lourd tribut. C’est une population qui est désoeuvrée, abandonnée, méprisée, totalement irrespectée, c’est ce qui ressort des contacts que j’ai avec eux."
Ce à quoi Bachil Valy répond : "Je pense que pour apporter des informations et des conseils, il faut d’abord siéger au conseil."
La majorité se donne un 9/10
L’opposition lui donne 3,5/10
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faîtes passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !