Durant trois jours, Aurore BERGÉ se rend à la Réunion pour aborder tous les volets de son portefeuille ministériel : égalité entre les femmes et les hommes, santé des femmes, lutte contre les violences sexistes et sexuelles, entreprenariat féminin et aussi lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+.
Aurore BERGÉ commencera son déplacement par l’inauguration d’une maison des femmes et des familles au Centre hospitalier Ouest Réunion de Saint Paul. Sur le thème des violences sexistes et sexuelles, la ministre participera à un Comité Local d’Aide aux Victimes.
Aurore BERGÉ rencontrera mardi soir des cheffes d’entreprises. Le mercredi elle visitera une exploitation agricole gérée par une femme et s’entretiendra avec des femmes agricultrices ainsi que des élèves du lycée agricole mercredi matin. Pour clôturer la séquence sur l’entreprenariat féminin, la ministre visitera Beelab, un incubateur au féminin de La Réunion.
Dans la continuité de son action pour la lutte contre les discriminations, Aurore BERGÉ ouvrira un comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+ (CORAH) mercredi. Elle échangera ensuite avec les élèves du lycée Sarda Garriga à Saint-André sur le sujet de la lutte contre les préjugés. La ministre terminera sa visite officielle en se rendant au centre LGBT+ de Saint-Denis.