Dans une vidéo filmée à l’Assemblée Nationale, le député réunionnais Philippe Naillet défendait la nuit dernière dans l’hémicycle un amendement afin d’attirer l’attention du Gouvernement sur le besoin de revaloriser le coefficient géographique des établissements hospitaliers de La Réunion.
Les propos de Philippe Naillet à l’Assemblée Nationale : "Il s’agit d’un ammendement d’appel afin d’attirer l’attention du gouvernement sur la nécessité de revaloriser le coefficient géographique pour les établissements hospitaliers de La Réunion. Une étude récente a démontré que les coûts structurels pour notre système hospitalier ont augmenté de 4 points. Le CHU de La Réunion soigne les Réunionnais, mais c’est aussi le grand hôpital qui soigne nos frères et soeurs de l’Océan Indien. Avec le ministre Darmanin, il y a quelques semaines, nous avons rencontré le personnel de réanimation du CHU et il a fait ressortir au ministre qu’au moment de la crise de Covid, ils ont fait front, ils ont affronté, ils ont soigné, mais une chose est sûre, s’il devait y avoir une nouvelle vague, ils ne tiendraient plus."
Le rapporteur général a ensuite répondu être très sensible à ce sujet d’inégalités aux soins entre certains directeurs d’Outre-mer et la métropole.