Une dizaine de gilets jaunes se sont rassemblés devant la préfecture de Saint-Denis en fin de matinée. La ministre des Outre-mer doit rencontrer les maires des arrondissements Nord et Est dans l’enceinte de la préfecture, ce midi.
Ce matin, la ministre des Outre-mer est à l’Université - campus du Moufia - pour assister à la présentation du rapport du CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional).
La ministre a ensuite quitté l’Université pour prendre la direction de la préfecture, au Barachois. Annick Girardin doit rencontrer les maires du Nord et de l’Est de l’île ce midi.
Une dizaine de gilets jaunes se sont rassemblés devant la préfecture. Daniel Gonthier, le maire de Bras-Panon, est allé à leur rencontre.
Les représentants des forces de l’ordre sont également présents devant la préfecture. Et ils ont demandé aux gilets jaunes de reculer en bas de escaliers.
Peu avant midi, la ministre des Outre-mer est arrivée à la préfecture afin de recontrer les maires des communes de l’Est et du Nord de l’île.
La réunion s’est achevée peu avant 14 heures. Maurice Gironcel - maire de Sainte-Suzanne - a pris la parole à l’issue de cette rencontre. Il milite pour "une assemblée territoriale délibérante".
Le maire de Bras-Panon - Bernard Gonthier - assure avoir transmis le message des Gilets jaunes dans le cadre de l’encadrement des prix.