8 années après l’avoir laissé, Thien Ah Koon reprend les rennes de la mairie du Tampon. Une installation à l’occasion du premier conseil municipal de sa mandature en présence de plusieurs centaines de militants.
Huit ans après avoir quitté la mairie du Tampon, André Thien Ah Koon retrouve son écharpe de Maire. Une investiture officielle qui a eu lieu sous le regard du maire sortant et des membres de l’opposition. Le public était également au rendez-vous ce soir. A tel point que les places venaient à manquer dans la salle de conseil pour les centaines de personnes qui souhaitaient y assister, “ça fait 6 ans que j’attends ça“, explique l’une des personnes présentes.
Le maire fraichement élu a salué le travail réalisé par son prédécesseur avant de remercier ses militants pour son retour dans ce siège qu’il connait bien : “ J’ai été ici cinq fois député, aujourd’hui c’est la cinquième fois que je suis maire, il y a un lien d’affection qui me lie à la population”, assure le premier magistrat.
Si quelques critiques sont perceptibles dans la salle à l’égard de l’ancien maire, l’installation s’est passée dans un climat serein. Malgré tout, l’opposition compte bien jouer son rôle quand il le faudra, “ce coté constructif sera omniprésent”, explique Paulet Payet, conseiller municipal d’opposition.
Après le maire, ce sont ses 14 adjoints qui ont été élus. Ils recevront leurs délégations dans le prochain conseil municipal. André Thien Ah Koon a passé alors en revue les différents dossiers qui attendent cette nouvelle équipe.