Par voie de communiqué, le député Jean-Hugues Ratenon révèle avoir reçu les excuses de la ministre de la Santé suite aux propos tenus à l’Assemblée Nationale lors de la séance des questions au gouvernement. Le député réunionnais prend acte mais il estime que "cela n’enlève rien à la violence des mots et le fond de sa pensée".
Lors de la séance de questions au Gouvernement mardi 18 Septembre, Jean-Hugues Ratenon a interrogé le Gouvernement sur le Plan Pauvreté.
Suite à la question du député de la France Insoumise, les propos de la ministre de la Santé ont fait polémique. Voici sa réponse directement adressée à Jean-Hugues Ratenon : "Vous n’avez aucun intérêt à ce que nous arrivions à résoudre la pauvreté dans ce pays, car vous en vivez, vous vous en nourrissez."
Ce mercredi, Jean-Hugues Ratenon révèle avoir reçu les excuses d’Agnès Buzyn.
"Dans le mot que madame la ministre des solidarités et de la santé m’a adressé ce jour, Madame Agnès Buzyn s’excuse et j’en prend acte" affirme Jean-Hugues Ratenon par voie de communiqué. Avant de poursuivre : "Toutefois cela n’enlève rien à la violence des mots et le fond de sa pensée".
Le député réunionnais accepte d’aller sa rencontrer dans les prochains jours "pour lui exposer que la pauvreté n’est pas un choix et que son plan n’est pas LE plan qui répond aux nombreuses souffrances des Français et particulièrement des Réunionnais".
Selon Jean-Hugues Ratenon : cette rencontre sera l’occasion pour "de lui faire mes propositions pour véritablement faire reculer la pauvreté".
La ministre des solidarités et de la santé s’est directement adressé à Jean-Hugues Ratenon par courrier :
"Monsieur le Député, veuillez accepter mes excuses pour ma réponse de cet après-midi qui traduisait un propos politique mais nullement une attaque personnelle à votre égard. Mon plan adresse énormément de mesures dédiées".