Le Congrès de la Fédération socialiste de La Réunion se déroule ce samedi au Parc des Expositions de La Réunion. 400 personnes sont attendues. Parmi les temps forts, l’élection du Secrétaire de la fédération locale du PS, pour succéder à Philippe Le Constant.
Les adhérents du Parti socialiste (PS) de La Réunion ont rendez-vous ce samedi 17 mars au Parc des Expositions et des Congrès Auguste de Saint-Denis, où se tient leur Congrès, avec comme toile de fond la refondation du PS.
Au programme notamment, l’élection du Secrétaire de la fédération locale du PS, des 26 membres du conseil fédéral. Environ 400 personnes sont attendues à ce Congrès du PS.
Premier secrétaire de la fédération locale, Philippe Le Constant a annoncé sur le plateau d’Antenne Réunion qu’il ne serait pas candidat à sa réélection.
"Ce fut une décision naturelle, nous sommes à l’ère du renouvellement. Il faut redonner de l’élan, il y a d’autres batailles qui s’annoncent au niveau local."
Philippe Le Constant apporte tout son soutien à Philippe Naillet. "Il remplit toutes les qualités pour être secrétaire général. Il sait qu’il pourra compter sur nous pour travailler à ses cotés si il est élu. En tout cas il a le soutien de beaucoup d’entre nous."
Le Congrès Fédéral du Parti socialiste (PS) est prévu ce samedi 17 mars à 15 h, au Parc des Expositions et des Congrès Auguste Legros de Saint-Denis