Des parlementaires de La Réunion vont ensemble demander au gouvernement des réponses au sujet de la suppression des APL (Aides personnalisées au logement) accession.
Une séance de prises de parole sera dédiée au thème de la politique économique en Outre-Mer ce mercredi. Celle-ci aura lieu en fin de journée après les questions au gouvernement.
Plusieurs députés de La Réunion ont décidé d’aborder le même thème : la baisse des APL (Aides personnalisées au logement) et la suppression des APL accession.
David Lorion (LR) explique s’être mis d’accord avec Jean-Hugues Ratenon (FI), Nadia Ramassamy (LR) et Ericka Bareigts (PS). Il explique qu’Huguette Bello s’exprimera elle aussi.
David Lorion s’insurge : "On ne peut pas nous refuser de nous répondre sur ce sujet de la suppression de l’APL."
Il détaille les raisons de cette mobilisation commune de plusieurs députés de La Réunion : "C’est la seule meilleure façon de gagner. Si chacun défend des projets dans son coin, on est sûr de passer inaperçu. J’espère qu’il y aura une réponse d’ici la fin de semaine sur le sujet. Il en va de la crédibilité du ministère de l’Outre-Mer."
Thierry Robert précise dans un communiqué qu’une séance de questions au gouvernement sur le thème de la politique économique en Outre-Mer a été inscrite à l’ordre du jour par le groupe MoDem.
"J’interviendrai et ma question portera sur le cadre économique et fiscal des Outre-mer", conclut le député.