Nouveau maire de Sainte-Marie élu lors du conseil municipal de ce mardi, Richard Nirlo succède à Jean-Louis Lagourgue. Interview.
La première interview de Richard Nirlo en tant que maire se fait en direct sur Antenne Reunion.
Il est le choix de Jean-Louis Lagourgue. À ses cotés depuis 1990, sa fidélité est aujourd’hui récompensée.
"Ma fidélité est récompensée. Je ressens un sentiment ce soir de fierté pour la confiance de Jean-Louis Lagourgue, et un sentiment également d’humilité. C’est à lui que la population avait accordé sa confiance en 2014."
Richard Nirlo s’inscrit dans la continuité, comme il le souligne. "Nous allons continuer les projets déjà programmés, comme la nouvelle cité administrative, la nouvelle école à Bois Rouge, la route de Piton Caillou, aux réservoirs de Piton Caillou."
Dans les cartons aussi la zone d’activité de Gillot. D’après l’opposition, elle pourrait créer 4 000 emplois. 24 ans qu’on en parle. "Avec la Cinor, la Région, l’Europe, nous allons mettre en œuvre les projets de développement économique. L’opposition est souvent dans les rêves, alors que nous nous restons dans le concret."
S’agit-il d’un maire de transition, avant une éventuelle candidature de Rémi Lagourgue en 2020 ? Richard Nirlo s’intéresse aux deux années de transition.
"Pour l’instant nous allons assurer la continuité dans les deux ans qui reste. La nouvelle équipe ira chercher la légitimité auprès de la population de Sainte-Marie."