Didier Robert a décidé d’enlever à Jean-Paul Virapoullé, 3e vice-président de la Région Réunion, les délégations qui lui étaient confiées. Cette annonce intervient au lendemain de l’élection du nouveau président du Département.
Didier Robert, Président du Conseil Régional a signé ce jour l’arrêté de retrait des délégations de fonctions accordées au troisième vice-président, Jean-Paul Virapoullé.
Les délégations portent sur l’expérimentation, les affaires européennes et institutionnelles ainsi que le nouveau modèle de développement économique de La Réunion.
Défaite au Conseil départemental
Cette annonce survient au lendemain de l’élection du nouveau président au Département.
Le candidat soutenu de Didier Robert, président de la Région Réunion, a perdu. Jean-Claude Lacouture a obtenu 24 votes contre les 26 de Cyrille Melchior qui a été choisi par Nassimah Dindar, Michel Fontaine mais aussi Jean-Paul Virapoullé !
Le maire de Saint-André s’était allié à Didier Robert lors des dernières régionales et avait obtenu le poste de 3e vice-président au Conseil régional.
Suite à l’élection de Cyrille Melchior à la présidence du d-Département, son fils a ensuite été choisi comme 1er vice-président du Conseil départemental.
Les différents ténors de l’Union de la Droite se sont donc affrontés via candidats interposés. Michel Fontaine et Jean-Paul Virapoullé ont appelé à l’union.
Didier Robert a lui affirmé avoir faire le constat d’une clarification, l’abandon de la plateforme par plusieurs membres. Il a expliqué qu’il fallait maintenant reconstruire un mouvement à Droite.
Le lendemain de ces déclarations, le Conseil régional a annoncé que Didier Robert a décidé de retirer à Jean-Paul Virapoullé les délégations liées à son poste de 3e vice-président.