Secrétaire départemental du Parti socialiste de La Réunion, Philippe Le Constant s’exprime après la victoire de Cyrille Melchior face à Jean-Claude Lacouture, pour la présidence du Conseil départemental.
Ce lundi 18 décembre a été marqué par la victoire de Cyrille Melchior comme nouveau président du Conseil départemental, lors de l’élection à la présidence qui s’est déroulé aujourd’hui.
Après que le nom de celui qui succède à Nassimah Dindar ait été communiqué, Philippe Le Constant a commenté la nouvelle.
"Je n’ai pas à être satisfait ou pas. Je connais mieux l’un que l’autre. Cyrille Melchior et mois avons été amenés à travailler ensemble. Mais, encore une fois, je ne fais pas de choix entre deux candidats de droite.
Le secrétaire départemental du Parti socialiste (PS) de La Réunion de souligner le fait que le vote de chacun est volontairement resté secret.
"Il y a eu un scrutin où chacun s’est déterminé, puisqu’il n’y a pas eu de blanc, chacun a choisi, certains par adhésion, d’autre ont voté contre. Nous nous sommes mis d’accord pour ne pas communiquer, à partir du moment où c’étaient des choix personnels."
Et de poursuivre : "J’espère que la continuité de ce mandat profitera à La Réunion et aux Réunionnais."