Ce lundi matin, Cyrille Melchior a été élu président du Département avec 26 voix contre 26 pour Jean-Claude Lacouture. Présidente du Département pendant plus de 13 ans, Nassimah Dindar dresse le bilan de sa mandature et des difficultés d’élu.
"Être élu est un travail difficile. C’est un travail compliqué. Et souvent au niveau des élus on parle de ce qui n’arrive pas à l’heure. Personne ne parle des heures que l’on passe à essayer de trouver meilleure solution pour le plus grand nombre. Ça ne se vend pas ça, mais c’est pourtant le vrai travail réalisé par les élus de la République", met en avant Nassimah Dindar.
L’ancienne présidente du Conseil départemental de poursuivre : "C’est ainsi que nous ferons vivre ce que nous défendons : la Liberté, l’Égalité, la Fraternité. Et, au-delà, pour notre collectivité, que nous défendrons l’équité, l’équité pour le plus grand nombre."
"Et enfin merci à la population réunionnaise. Moin lé née avec un peu de courage certainement, donné par ma famille, mon vécu. Mais c’est la population qui m’a donné la force de toujours garder le courage. Et garder ma ténacité. Je suis tenace, et je compte le rester encore longtemps", souligne Nassimah Dindar.