Jean-Hugues Ratenon et Philippe Leconstant s’expriment au lendemain du Grand Entretien du président Macron.
Le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé devant les Français dimanche soir lors du Grand Entretien sur TF1 et LCI, retransmis sur Antenne Réunion.
"C’est le président des riches qui s’est exprimé hier soir. Un riche au service des riches, pour les riches. Il confirme les coups bas au code du travail, les ordonnances. Il confirme la baisse des APL de l’allocation logement. Il confirme la baisse de l’aide aux jeunes enfants. Voilà le président qui continue sa route au détriment de l’intérêt général."
"On aurait aimé qu’il y ait aussi de bonnes nouvelles pour celles et ceux qui sont en souffrance, dans la précarité. Malheureusement, nous constatons que le président de la République s’occupe beaucoup plus de ce qu’il appelle les premiers de cordées. Encore une fois, pour utiliser une de ses formules, ’la France d’en bas’, les Français moyens, pour l’instant, pâtissent de cette action."
"Le président de la République, il avait qu’il était de droite et de gauche. Pour l’instant, on voit le président qui prend des mesures de droite et on attend toujours de voir ce qui est de gauche dans son action."
Carine Garcia, référente départementale du mouvement "En Marche !", commente l’interview.