Carine Garcia, référente départementale du mouvement "En Marche !" s’exprime au lendemain de l’interview d’Emmanuel Macron.
Le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé devant les Français dimanche soir lors du Grand Entretien sur TF1 et LCI, retransmis sur Antenne Réunion.
Carine Garcia, référente départementale du mouvement "En Marche !", commente l’interview.
"Il est élu depuis 5 mois. On ne peut pas tout réformer en un claquement de doigt. On a commencé par les ordonnances pour que les entreprises puissent embaucher. Il faut embaucher et protéger."
"C’est une faute. Je pense qu’il est dans une vision globale. Les Outre-Mer sont très importants. On a un élu au Sénat. C’est aussi nous, citoyens, qui devint nous faire entendre."
"On est dans un système où il faut construire, être dans la bienveillance. Il faut aussi protéger les salariés. L’idée est de protéger tout le monde. Il faut que chacun aille de l’avant. Nous avons des talents, ayons confiance en notre avenir."
"Emmanuel Macron fait ce qu’il dit. Il a été élu par rapport à un programme et il tient ses promesses. Il a rappelé que certains n’ont pas donné leurs promesses."
"Il y a un investissement de 15 milliards pour la formation. Chaque métier a son importance capitale. À nous de revaloriser par rapport aux besoins des entreprises. Etablissons un temps de formation pour les jeunes et les moins jeunes soient formés pour le nouveau marché du travail."
"Nous sommes tous derrière notre président."