L’ancien sénateur et actuel président de la Région Réunion, Didier Robert, fait le bilan des élections sénatoriales.
Didier Robert est l’un des architectes de la plateforme de l’Union de la Droite. Il fait le bilan des élections sénatoriales qui a vu la liste de l’union à droite remporter 3 mandats.
"Je remercie les grands électeurs. Nassimah Dindar, Viviane Malet, Jean-Louis Lagourgue qui seront au Sénat défendrons avec beaucoup de sérieux les Réunionnais."
"Je souhaite que ce soit un président ou une présidente qui voit l’intérêt général. Il faut éviter compte tenu de la très large marjorité que nous avons de prendre un chemin glissant. C’est facile pour nous de faire un choix d’une vraie légitimité, d’une personne qui aura une véritable mesure du territoire pour que la voix de La Réunion soit forte à Paris. J’aurais mon mot à dire."
"Je suis attentif à la plateforme de l’union car c’est dans ce cadre que nous ferons en sorte d’avoir des résultats, une crédibilité et ce crédit pour pouvoir être dans l’action et porter le projet réunionnais. C’est d’abord et avant le résultat de cette union. Il y a beaucoup de maires qui se sont impliqués, Michel Fontaine, Joseph Sinimalé, Jean-Paul Virapoullé."
"Les opposants sont ceux qui continuent à être réfractaires au développement de La Réunion, la Nouvelle Route du Littoral, la continuité territoriale, qui freinent le développement de La Réunion."
"Il précisait qu’il allait au Sénat sans véritable projet ou programme à défendre."
Michel Fontaine a salué la victoire de Michel Dennemont
"Je pense, sans vouloir être taquin, entre médecin et infirmier, il doit y avoir des convergences."
"Le taux de chômage a diminué entre 2010 et 2015, nous avons un taux de croissance 3 fois supérieur au niveau national, nous sommes sur une bonne dynamique, il faut continuer. Nous avons besoin d’un gouvernement qui nous écoute et pas qui soit aux abois et qui couperait les budgets."
"La prochaine grande échéance électorale et celle de tous les jours auprès des Réunionnais, qui consiste à me battre pour les Réunionnais."