Ce dimanche 24 septembre, l’Union de la Droite a remporté une victoire quasi-totale lors des élections sénatoriales avec trois sièges remportés. Nassimah Dindar, Jean-Louis Lagourgue, Viviane Malet sont élus, tout comme Michel Dennemont (LPA/PS).
Les quatre sénateurs de La Réunion sont donc Nassimah Dindar, Jean-Louis Lagourgue, Viviane Malet et Michel Dennemont.
Sur les 1340 grands électeurs de La Réunion, on totalise 1299 suffrages exprimés. L’Union de la Droite menée par Nassimah Dindar totalise 755 voix et remporte ainsi trois sièges au Sénat.
Nassimah Dindar, Jean-Louis Lagourgue et Viviane Malet sont donc les trois sénateurs de la Droite élus ce dimanche 24 septembre à La Réunion.
Candidat de l’Union entre le LPA et le PS (Parti Socialiste), Michel Dennemont a également été élu sénateur ce dimanche. Sa liste "Coalition pour La Réunion" totalise précisément 212 voix.
Sans grande surprise, la Droite a remporté une victoire écrasante aux élections sénatoriales avec trois sièges.
Nassimah Dindar, Jean-Louis Lagourgue et Viviane Malet ont tous les trois été élus au nom de l’Union de la Droite.
Candidat de l’Union PS/LPA, Michel Dennemont a été élu sénateur
Les nouveaux élus pourront démarrer de suite les formalités liées au mandat mais leur prise de fonction ne se fera qu’à la rentrée parlementaire en octobre.
Les candidats pourront faire appel dans les dix jours qui suivent l’élection. Après les résultats, plusieurs jours de négociations devraient suivre en vue de la constitution des groupes parlementaires. Cette période transitoire s’achèvera le 2 octobre avec l’élection du président du Sénat.
1- Nassimah Dindar
2 - Jean-Louis Lagourgue
3 - Viviane Malet
4 - Michel Fontaine
5 - Marie-Andrée Faveur Lacroix
6 - Stéphane Fouassin