Dans le cadre des élections sénatoriales, le dépôt des listes de candidatures en préfecture se poursuit ce jeudi 7 septembre. Après celles de Michel Dennemont, et Nassimah Dindar, les autres candidatures de cet après-midi sont celles de Brigitte Hoarau et et la sénatrice Gélita Hoarau.
C’est Michel Dennemont, le maire des Avirons, qui a ouvert le bal des dépôts de candidature en préfecture ce jeudi après-midi.
Dans le cadre des élections sénatoriales, trois autres candidatures sont attendues aujourd’hui : celles de la présidente du Conseil départemental Nassimah Dindar, tête de liste des candidats de la droite réunionnaise, qui est arrivée peu après 15 heures. Mais aussi celle de Brigitte Hoarau (La République en Marche) ainsi que celle de la sénatrice PCR (Parti communiste réunionnais) Gélita Hoarau.
Par ailleurs, à la mi-journée est tombée l’annonce de la candidature de Wilfrid Bertile. L’ancien maire de Saint-Philippe va mener une liste de rassemblement PLR (Mouvement Pour La Réunion) - Le Progrès - MCR (Mouvement citoyen réunionnais) pour ces élections sénatoriales. Il doit déposer sa liste demain, dernier jour pour le dépôt de candidature des Sénatoriales.
Un peu plus tôt dans la matinée, le mouvement Citoyens de La Réunion En Action (Cra) s’est également rendue en préfecture. Si Vanessa Miranville, la maire de La Possession préside le mouvement, c’est Françoise Lambert qui en est la tête de liste.