Le mouvement Citoyens de La Réunion En Action a déposé ce jeudi 7 septembre en préfecture sa liste de candidatures pour les élections sénatoriales.
C’est aujourd’hui que le mouvement Citoyens de La Réunion en Action (Cra) a décidé de venir déposer en préfecture sa liste de candidature aux élections sénatoriales.
"Le mouvement Citoyens de La Réunion en Action reste attaché, depuis sa création, à ses convictions et aux valeurs de citoyenneté, d’éthique et de développement durable. Les élections sénatoriales de 2017 apparaissent pour le mouvement CREA, comme une véritable opportunité, au vu du contexte national, de porter l’expression citoyenne au plus haut sommet de l’Etat", explique le Cra.
Un mouvement présidé par la maire de La Possession, Vanessa Miranville. Mais c’est Françoise Lambert, adjointe déléguée à l’aménagement et à la mobilité et vice-présidente du TCO, qui en est la tête de liste. Elle s’en explique.
"Le mandat de maire de la Commune de La Possession reste ma priorité même si les enjeux aux sénatoriales sont majeurs pour La Réunion. C’est un engagement que j’ai pris auprès de mes administrés et je le respecte en tant que tel."
"C’est la première fois, sous la Ve République, que les élections ont lieu la même année dans les deux chambres parlementaires. Aujourd’hui le Sénat compte 348 parlementaires majoritairement à droite. Or, près de la moitié de la Haute Assemblée, dont le rôle est de voter les lois et de contrôler l’action du gouvernement, doit être renouvelée ce 24 septembre", poursuit le mouvement.
Le Cra explique sa décision de se présenter aux Sénatoriales, dans le but "d’« agir » pour une société plus juste, plus transparente où les intérêts citoyens seraient au cœur des considérations politiques."
- Françoise Lambert, adjointe déléguée à l’aménagement et à la mobilité et vice-présidente du TCO.
- Jean-Christophe Espérance, adjoint délégué à la démocratie participative, au développement économique et aux espaces naturels
- Vanessa Miranville, maire de la commune de La Possession
- Gilles Hubert, premier adjoint délégué aux ressources humaines et à la vie associative
- Eve Lechat, conseillère municipale déléguée au tourisme
- Rosaire Minatchy, conseiller municipal délégué à l’insertion