La candidate En Marche aux Sénatoriales s’exprime au sujet des prochaines élections. Brigitte Hoarau répond aux commentaires de Thierry Robert
Brigitte Hoarau, candidate aux Sénatoriales avec l’étiquette de La république en Marche, s’exprime en direct sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"Il y a beaucoup d’a priori. Il est important qu’il y ait plus de souplesse pour faciliter les embauches. Si on licencie plus facilement, on embauche plus facilement."
"Nous sommes invités à le rencontrer pour parler des élections et parler des problématiques des territoires. Nous avons des problèmes aigus à La Réunion. Je vais en parler avec le Premier ministre."
"Je ne désespère pas qu’En Marche prendra la bonne décision, à savoir le retrait de la candidature de Brigitte Hoarau", avait déclaré Thierry Robert, jeudi sur Antenne Réunion.
Brigitte Hoarau lui répond ce soir :
"Je crains que Thierry Robert soit définitivement désespéré. J’ai été investie par une commission nationale. C’est important qu’à La Réunion, nous ayons un représentant. Thierry Robert devrait respecter cette décision et devrait me respecter. J’ai fait mes preuves. J’envisage de faire un travail sérieux."
"Je n’ai pas de proposition à faire à Thierry Robert. Je vais essayer de faire une liste de rassemblement et de développement. Il faut que les grands électeurs comprennent qu’il est important d’avoir un représentant national, sinon nous serons les oubliés de l’histoire."
"Je pense que le calendrier a fait que les choses se sont passées dans une précipitation."
"Il est nécessaire d’avoir une probité, un casier judiciaire vierge. Ils m’ont fait confiance, j’espère qu’on fera confiance à La Réunion. J’espère qu’on permette à notre président d’avoir une vraie majorité pour faire des changements."
"Les grands électeurs sont des gens intelligents. Ils comprennent que c’est de l’intérêt de tout le monde que l’intérêt général prime."
"Je présenterai ma liste à mon retour de Paris et après avoir fait quelques recadrages."