Michel Dennemont a mis fin au suspense. Le maire des Avirons a officiellement annoncé ce jeudi sa candidature pour les élections sénatoriales prévues en septembre.
Le maire des Avirons a attendu ce jeudi 24 août pour annoncer dans un communiqué qu’il se présentait aux élections sénatoriales.
"Je souhaite continuer à servir la Réunion et la France, en conduisant aux sénatoriales une liste de rassemblement et d’union autour de ma candidature. En tant que Sénateur, j’assumerai pleinement ce que je considère comme essentiel, défendre les collectivités locales."
Le candidat LPA explique les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans la course aux Sénatoriales.
"Cette semaine, nous avons assisté à la déclaration de candidatures d’une liste où seuls les candidats du Nord peuvent être élus. A croire que ne peut être entendue que la voix du Nord. Le Sud étant une nouvelle fois, relayé en position inéligible. Quid de l’Est et de l’Ouest ?"
"En tant qu’élu impliqué depuis des décennies à la Réunion, cette mainmise hégémonique et cette volonté de contrôle totalitaire sur l’ensemble des instances de la Réunion, me révolte."
Une décision qu’il voit "comme un véritable mépris à l’égard de ce que nous représentons et de nos électeurs."