Un conseil municipal s’est tenue jeudi soir à la mairie de Trois-Bassins. La commune se trouve aujourd’hui dans le rouge. Un rapport de la Chambre Régionale des Comptes dénonce des dépenses excessives en matière d’embauches et de salaires entre 2010 et 2016.
Les équipes de la municipalité de Trois-Bassins auraient-ils trop recruté et dépensé pendant six années consécutives ? C’est ce qui sera démontré lors du conseil municipal de ce soir. Les signaux d’alarme sur la situation financière générale de la ville sont au rouge.
Le conseil municipal a débuté en début de soirée aux alentours de 17h00 et se poursuit toujours. C’est dans une ambiance plutôt bon enfant que les élus se sont réunis. Le conseil est présidé par le maire Daniel Pausé. Lors de cette rencontre, il va être question de tous ces excès concernant les finances de la commune. Le rapport sera également présenté ce soir devant le conseil municipal.
Le maire de la ville Daniel Pausé affirme qu’il est hors de question de voir une quelconque hausse des impôts sur sa commune. Il est à noter qu’aucune rentrée d’argent ne s’est fait pendant la période de 2011 à 2015. L’équipe devrait réduire 10% des contrats aidés en 2017. C’est plutôt un non renouvellement des contrats aidés qui est prévu. L’affaire sera aussi présentée aux services de direction humaines.
Les magistrats ont constaté que de 2011 à 2015, "les dépenses de personnels avaient progressé de 25,33 %, entre 2011 et 2015." On compterait une hausse de plus d’un million. Il serait probable que les deux maires de l’époque avaient recruté, employé sans compter et profiter des élections municipales.