La réferente du mouvement "En Marche" à La Réunion et candidate éliminée au premier tour des élections législatives, Carine Garcia, commente les résultats des élections législatives.
Carine Garcia, référente du mouvement "En Marche" à La Réunion et candidate malheureuse aux élections législatives s’exprime au lendemain du second tour. L’organisme politique lancé par le président de la République a obtenu la majorité absolue à l’Assemblée nationale.
Tous les résultats des élections législatives
"Emmanuel Macron a été élu pour dépasser les clivages. J’espère que tous les députés réunionnais vont pouvoir travailler d’un seul bloc pour faire avancer La Réunion. Les citoyens attendent qu’on dépasse ces clivages pour apporter les meilleurs."
"Je compte sur Ericka Bareigts et Thierry Robert pour être des moteurs pour représenter La Réunion au Parlement."
"On se rend compte que les personnes qui ont été élus sont de là depuis longtemps sur le terrain. On a un décalage à La Réunion par rapport à la métropole. Il faudra travailler sur le terrain pour les prochaines échéances."
"Emmanuel Macron tiendra ses engagements mais je ne sais pas si les Assises des Outre-Mer se feront dans les trois prochains mois."
"J’alerte tous les députés de La Réunion à travailler ensemble après les Assises des Outre-Mer. Il va falloir qu’on dépasse les clivages respectifs."
"Je ne suis intervenu en aucun cas sur la commission d’investiture. Je trouve la démarche de Thierry Robert déplacée. Les campagnes ont été très très courtes. Nos résultats restent encourageants. Nous travaillons sur la structuration de l’organisation sur le terrain pour les années à venir."