A l’issue du second tour des élections législatives, les candidats de la droite ont été éliminés par les députés sortants dans la première, deuxième et septième circonscription. Dans la 1ere circonscription Ericka Bareigts remporte la victoire face à Jean-Jacques Morel. Dans la 2e circonscription Huguette Bello élimine Cyrille Melchior. Et dans la 7e circonscription Thierry Robert a battu Fabrice Marouvin.
Le second tour des élections législatives a vu plusieurs candidats de droite se faire éliminer de la course à la députation par des députés sortants, candidats à leur propre succession.
La députée sortante Huguette Bello a battu Cyrille Melchior dans la 2e circonscription. Le candidat Les Républicains compte 26,41 % des votes soit 8 815 voix face à Huguette Bello qui rassemble 73,59 % des suffrages (24 559 voix).
Suite à l’annonce de sa défaite, Cyrille Melchior s’est exprimé : "Malgré tout le travail que nous effectuons parfois la population n’est pas suffisamment bien informée de tout ce que nous faisons. Donc nous avons à travailler pour faire des efforts d’explications pour que chacun prenne conscience que nous sommes là."
Le candidat éliminé ajoute : "Nous sommes en mairie ou encore au département, en train de travailler sur des dossiers pour nos quartiers, nos familles et ceux qui souffrent."
Dans la 7e circonscription Fabrice Marouvin a été battu par Thierry Robert. Le candidat de la droite rassemble 39,22 % des suffrages exprimés soit un peu plus de 14 000 voix tandis que le député sortant (MoDem / LPA) comptabilise 60,78 % des votes (22 305 voix).
Fabrice Marouvin Viramale reste fier du résultat malgré sa défaite. Il déclare : "On peut garder la tête très haute parce que le score est plutôt très bon dans l’ensemble de la circonscription, excepté à Saint-Leu."
Selon le candidat de droite dans l’ensemble de la circonscription les chiffres sont plutôt bons. Fabrice Marouvin Viramale se félicite : "On améliore les scores de Jean-Claude Lacouture de 2012."