Lors du second tour des élections législatives Jacquet Hoarau, soutenu par André Thien Ah Koon, et Virginie Gobalou ont tous deux été éliminés dans leur circonscription respective. Le candidat Les Républicains déplore des résultats insatisfaisant. De son côté la candidate du Progrès 974 regrette le silence de la France insoumise.
Le second tour des élections législatives a vu s’affronter dans la 3e circonscription Jacquet Hoarau et Nathalie Bassire.
Le candidat de France Réunion Avenir (FRA) soutenu par André Thien-Ah-Koon, maire du Tampon, est éliminé lors du second tour des élections législatives par Nathalie Bassire.
Jacquet Hoarau rassemble 43,56 % des suffrages exprimés soit un peu plus de 15 000 voix face à la candidate Les Républicains qui compte 56,44 % des votes (19 652 voix).
C’est la première fois que Jacquet Hoarau se présente à une élection en son nom sur la circonscription. Le candidat de FRA déclare : "Je constate l’importance de l’abstention à nouveau et aucun des deux candidats ne peut se satisfaire de ce résultat."
Il finit par déplorer : "Je n’ai eu qu’un mois de campagne alors que mon adversaire est en campagne ininterrompue depuis 2 ans avec des moyens importants."
Dans la 4e circonscription Virginie Gobalou a affronté David Lorion. La candidate du Progrès 974, soutenu par Patrick Lebreton, est éliminée par David Lorion lors du second tour des élections législatives à La Réunion.
Virginie Gobalou compte 45,61 % des suffrages exprimés soit un peu plus de 19 000 voix face au candidat Les Républicains qui rassemble 54,39 % des votes (23 540 voix).
La candidate du Progrès 974 déclare : "C’est vrai que je regrette que la France insoumise ne se soit pas prononcée mais comme je l’ai dit on n’est pas propriétaire de ces voix. Il y a certains électeurs de la France insoumise qui se sont déplacés, j’en ai reçu. Quelques électeurs de La République en marche sont venus me voir, ils se sont déplacés pour aller voter."
Elle se décrit comme une militante qui aime son île et qui veut travailler pour elle. Virginie Gobalou ajoute : "Depuis 2014 je n’arrête pas et je viens, on ne pourra pas dire que je suis une mauvaise perdante."