Daniel Gonthier a été éliminé face à Jean-Hugues Ratenon lors du second tour des élections législatives dans la 5e circonscription. Le candidat Les Républicains dit accepter le vote du peuple et il veut "continuer son combat".
Le second tour des élections législatives a vu s’affronter dans la 5e circonscription Daniel Gonthier, candidat Les Républicains, et Jean-Hugues Ratenon (RE974).
Lors du second tour des élections législatives le candidat Les Républicains est éliminé par Jean-Hugues Ratenon.
Daniel Gonthier compte 47,12 % des suffrages exprimés soit 12 527 voix face au candidat Rézistans Égalité 974 qui rassemble 52,88 % des votes (14 056 voix).
À l’annonce des résultats le candidat battu, Daniel Gonthier, déclare : "Nous venons de prendre une page, la plus extraordinaire qu’il y ait jamais eu dans l’Est. Parce que souvent ti canard i donne ti poule et ti poule la donne vraiment ti pintade aujourd’hui."
Le candidat Les Républicains indique qu’il est de ceux qui aujourd’hui acceptent le vote du peuple. Mais il ajoute : "Je demanderai un jour au peuple de m’expliquer pourquoi le ti canard la donne la tite poule."
Daniel Gonthier interrogé sur les raisons de sa défaite après l’annonce des résultats ne savais pas ce qu’il lui a manqué pour gagner. Il explique : "Je verrais au moment voulu, l’analyse n’est pas faite."
Finalement le candidat Les Républicains explique qu’il va tout de même continuer son combat.