A l’issue du second tour des élections législatives, Monique Orphé - députée sortante et candidate à sa réélection - a été éliminée face à Nadia Ramassamy dans la 6e circonscription. La députée sortante ne comprend pas sa défaite dans certaines communes.
Le second tour des élections législatives a vu s’affronter dans la 6e circonscription Monique Orphé, députée sortante et candidate à sa propre succession, et Nadia Ramassamy.
La candidate de La République en marche est éliminée lors du second tour des élections législatives par Nadia Ramassamy.
Monique Orphé rassemble 47,39 % des suffrages exprimés soit 11 181 voix face à la candidate Les Républicains qui compte 52,61 % des votes (12 415 voix).
Lors de l’annonce des résultats la candidate éliminée, Monique Orphé, déclare : "Je ne sais pas ce qui n’a pas fonctionné. Encore une fois j’avais trois maires en face de moi. C’est sensé être une commune de gauche et vous trouvez normal qu’une candidate républicaine se retrouve en tête ici alors qu’elle n’a jamais rien fait pour cette commune ?"
Monique Orphé indique finalement : "Encore une fois c’est une politique que moi je ne mène pas."