Lors du second tour des élections législatives à La Réunion quelques nouveaux visages ont investi les sièges de député de l’île. David Lorion dans la 4e circonscription et Nathalie Bassire dans la 3e circonscription, tous deux candidats Les Républicains.
Le second tour des élections législatives, dimanche 18 juin, a vu apparaître à la tête de certaines circonscriptions de La Réunion de nouveaux visages.
Sur les sept circonscriptions, la droite en remporte trois dans lesquelles on retrouve la 4e circonscription dont la députation est remportée par David Lorion. Le candidat Les Républicains est soutenu entre autre par Michel Fontaine et Didier Robert.
Dans la 4e circonscription ce sont pas moins de 49 343 électeurs qui se sont rendus aux urnes. Avec un taux de participation qui n’atteint pas 50 %, David Lorion sort vainqueur avec 54, 39 % des suffrages exprimés soit 23 540 voix.
Face à lui Virginie Gobalou, candidate du Progrès 974 ne rassemble que 45,61 % des suffrages. David Lorion bat également le député sortant, Patrick Lebreton, qui se présentait comme suppléant de Virginie Gobalou.
Cumul de mandat oblige, David Lorion se voit contraint de choisir entre ses différents postes. Après l’annonce de sa victoire lors du second tour des élections législatives, le candidat de la droite déclare avoir déjà envisager lequel de ses postes il cèdera.
La droite conquiert également la 3e circonscription, dont la députation est remportée par Nathalie Bassire. Cette dernière bat entre autre le candidat soutenu par le maire du Tampon, André Thien Ah Koon. Elle a également éjecté dès le premier tour des élections législatives, Jean-Jacques Vlody, député sortant qui se présentait à sa réélection.
La candidate Les Républicains obtient pour le second tour 56,43 % des suffrages exprimés. Elle emporte le siège de député face à Jacquet Hoarau (43,57 %). Nathalie Bassire était sortie en tête du premier tour des élections dans la 3e circonscription.