Le sixième débat sur Antenne Réunion de l’entre-deux-tours des élections législatives à La Réunion est celui de la 7e circonscription. Thierry Robert, député sortant et candidat à sa réélection, et Fabrice Marouvin Viramale vont tenter de convaincre les électeurs indécis, dans le cadre du débat programmé ce jeudi 15 juin dans le Journal Télévisé de 19 heures.
Antenne Réunion propose des débats de l’entre-deux-tours dans chacune des sept circonscriptions de La Réunion. Ces débats ont lieu lors des JT de 12h30 et de 19 heures.
Thierry Robert (LPA) est face à Fabrice Marouvin Viramale (UDN) ce jeudi à 19h15. Ces deux candidats sont qualifiés pour le second tour des élections législatives, dimanche 18 juin, dans la 7e circonscription.
Thierry Robert est arrivé en tête avec 33,92 % des suffrages exprimés (11 144 voix) lors du premier tour des élections législatives.
Le candidat de La Politique Autrement se retrouve en ballottage très favorable face à Fabrice Marouvin Viramale de l’Union de la droite, qui obtient 16,44 % des votes (5 409 voix).
Pour ce débat de l’entre-deux tours on retrouve d’un coté Thierry Robert, député sortant et candidat à sa réélection, qui pour le premier tour des élections devance son adversaire de 17 %. Le maire de Saint-Leu qui a créé le parti La Politique Autrement s’est présenté aux élections sous l’étiquette du MoDem après avoir été investi par "erreur" par la République en marche.
Le LPA est un mouvement politique qui ne se situe ni à gauche ni à droite et qui a pour slogan "dénoncer et combattre les injustices".
La division de la droite se confirme au sein de la 7e circonscription pour le second tour des élections législatives. Sandra Sinimalé des Républicains, arrivée cinquième au premier tour, a annoncé son soutien au créateur du LPA.
Alors que de l’autre côté de la table du débat de la 7e circonscription se trouve le candidat de l’Union de la droite, Fabrice Marouvin Viramale.
Le candidat en lice pour la députation de la 7e circonscription face à Thierry Robert est cependant soutenu par la droite réunionnaise dont Didier Robert, président du parti Objectif Réunion.
Le taux d’abstention dans la cette circonscription était de plus de 67 % pour le premier tour des élections législatives. Le débat de l’entre-deux-tours est donc l’occasion pour les deux candidats de convaincre les Réunionnais, abstentionnistes ou non, d’aller voter.
Posez vos questions directement aux candidats en envoyant vos réactions à l’adresse suivante : [email protected]