Le cinquième débat sur Antenne Réunion de l’entre-deux-tours des élections législatives à La Réunion sera celui de la 5e circonscription. Daniel Gonthier et Jean-Hugues Ratenon vont tenter de convaincre les électeurs indécis, dans le cadre du débat programmé ce jeudi 15 juin dans le Journal Télévisé de 12h30.
Antenne Réunion propose durant cette semaine des débats de l’entre-deux-tours dans chacune des sept circonscriptions de La Réunion. Ces débats ont lieux lors des JT de 12h30 et de 19 heures.
Daniel Gonthier (UDN) est face à Jean-Hugues Ratenon (RE974) ce jeudi à 12h30. Ces deux candidats sont qualifiés pour le second tour des élections législatives, dimanche 18 juin, dans la 5e circonscription.
Daniel Gonthier est arrivé en tête avec 30.52 % des suffrages exprimés (6 927 voix) lors du premier tour des élections législatives. Le candidat de l’Union de la droite se retrouve en ballottage favorable face à Jean-Hugues Ratenon de Rézistans Égalité 974, qui lui obtient 17.38 % des votes (3 947 voix).
C’est un duel Droite / Gauche dans la 5e circonscription. On retrouve d’un côté Daniel Gonthier, qui pour le premier tour des élections devance son adversaire de 13 % des suffrages. Le candidat de l’Union de la droite est entre autre maire de Bras-Panon, président du Parc National et vice-président du Département.
De l’autre côté de la table du débat se trouve Jean-Hugues Ratenon. Ce militant de longue date est inscrit depuis de nombreuses années en politique, mais n’a encore jamais obtenu de mandat d’élu. Il est cependant conseiller municipal de l’opposition, et président du parti Rézistans Égalité 974. Jean-Hugues Ratenon appelle les électeurs à se mobiliser contre la droite dure à La Réunion.
Le taux d’abstention dans la 5e circonscription était de plus de 70% pour le premier tour des élections législatives. Le débat de l’entre-deux-tours sera la chance pour les deux candidats de convaincre les Réunionnais, abstentionnistes ou non, d’aller voter.
Posez vos questions directement aux candidats en envoyant vos réactions à l’adresse suivante : [email protected]