Le second tour des élections législatives aura lieu ce dimanche 18 juin. La liste officielle de l’ensemble des candidats au second tour des législatives sera rendue publique par le ministère de l’Intérieur. Le dépôt des candidatures commence aujourd’hui et s’achèvera mardi 13 juin à 18 heures. 5 candidats ont d’ores et déjà déposé leur candidature : Ericka Bareigts, Monique Orphé, Thierry Robert, David Lorion et Huguette Bello.
Ericka Bareigts était accompagnée de son suppléant Philippe Naillet et de plusieurs militants. Jean-Pierre Marchau était également présent pour soutenir l’ex-ministre des Outre-mer. Cette dernière assure avoir le soutien de Jean-Claude Sautron, Maya Césari et de Carine Garcia pour le second tour.
Monique Orphé appelle les électeurs de la sixième circonscription à faire barrage à son adversaire Nadia Ramassamy.
"Aucune déclaration de candidature par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique ne sera acceptée. L’ordre retenu par le tirage au sort du premier tour est conservé entre les candidats restant en présence au second tour", confirme la préfecture.
Ce dimanche 18 juin, les électeurs français seront de nouveau appelés aux urnes pour le second tour des élections législatives. Les électeurs français élisent au scrutin majoritaire à deux tours 539 députés en France métropolitaine, 27 dans les départements et territoires d’outre-mer et 11 représentants des Français de l’étranger.
Au total, 577 sièges de députés sont à pourvoir.
Il y aura des duels dans les 7 circonscriptions de La Réunion pour le second tour des législatives.
Dans la première circonscription, Ericka Bareigts arrive en tête des suffrages avec 47,04% des voix. Ericka Bareigts affrontera le candidat de l’Union de la droite, Jean-Jacques Morel (Les Républicains) qui lui totalise 21,8% des voix.
Huguette Bello arrive largement en tête (57,08%) dans la deuxième circonscription. Elle affrontera le candidat de l’Union de la droite - Cyrille Melchior - qui totalise 20,34% des voix à l’issue du 1er tour.
Dans la troisième circonscription : Nathalie Bassire affrontera Jacquet Hoarau. Nathalie Bassire est arrivée en tête des suffrages avec 28,27% des voix, devant Jacquet Hoarau (26,2%).
David Lorion sera opposé à Virginie Gobalou dans la quatrième circonscription de La Réunion. David Lorion totalise précisément 33,2% des voix, devant Virginie Gobalou (23,6%).
Daniel Gonthier (30,52%) affrontera J-H Ratenon (17,39%) au second tour dans la cinquième circonscription.
Dans la sixième circonscription, Monique Orphé et Nadia Ramassamy s’opposeront ce dimanche 18 juin. La candidate de La République en marche totalise 27,62% des voix au premier tour, devant Nadia Ramassamy (21,43%).
Thierry Robert (33,88%) et Fabrice Marouvin (16,5%) sont les qualifiés du second tour dans la septième circonscription.