Pour le second tour des élections législatives, 7 duels vont se jouer dans les 7 circonscriptions à La Réunion. Dans la 1ere circonscription, la députée sortante, est arrivée largement en tête des suffrages au premier tour avec 47,23% des voix. Ericka Bareigts va donc affronter le candidat de l’Union de la droite Jean-Jacques Morel (Les Républicains) dimanche 18 juin.
Ericka Bareigts, députée sortante de la première circonscription, arrive en tête des suffrages pour le premier tour des législatives dans la 1ere circonscription. L’ex ministre de l’Outre-mer, totalise 47,23 % des voix et elle arrive même en tête dans chacun des 105 bureaux de la circonscription.
Jean-Jacques Morel, se place en deuxième position dans la première circonscription. Le candidat Les Républicains, rassemble 21,68 % des voix.
Julie Pontalba, se trouve sur la troisième place du podium. La candidate de la France Insoumise totalise un peu de 2 000 voix soit environ 8 % des suffrages.
Le combat pour la députation de la première circonscription va se finaliser le dimanche 18 juin, lors du second tour des élections législatives. À La Réunion, pour la première circonscription, Ericka Bareigts affrontera Jean-Jacques Morel.
Les 7 circonscriptions que contient l’île verront s’affronter leur deux premiers candidats. La députée sortante de la première circonscription, devance son adversaire au premier tour de plus de 25 % des suffrages. Il faudra tout de même attendre les résultats du second tour pour connaître le nom du nouveau député de la première circonscription.
Ericka Bareigts estime que le travail réalisé ces cinq dernières années à l’Assemblée Nationale a été "reconnu" par les électeurs réunionnais.
C’est le fort taux d’abstention qui engendre un deuxième tour dans toutes les circonscriptions de l’île dont la première où Ericka Bareigts et Jean-Jacques Morel vont s’affronter.
La première circonscription totalise plus de 65 % d’abstention. Un record par rapport aux élections de 2012 où au premier tour la première circonscription totalisait plus de 54 % d’abstention.